Genèse des ateliers

Dans le cadre du Plan séniors mis en place par le Conseil départemental de l’Ain, la Conférence des financeurs a lancé un appel à projets auquel notre association a répondu. Une première fois en 2017.
Son projet a été retenu et a été mené à bien grâce au dévouement et à l’engagement des bénévoles et des salariés de notre association. Plus de 250 personnes ont bénéficié des prestations proposées sur dix ateliers aussi différents que : la chanson, la révision du code de la route, la diététique, le yoga du rire, la sophrologie, les bases du numériques, améliorer son sommeil, l’ergothérapie, la marche et la gym douce. Forte de son succès, l’ADMR Bresse-Revermont a renouvelé sa demande pour un deuxième projet plus ambitieux : six ateliers à raison de trois séances par ateliers.

Une inscription est nécessaire afin de maitriser la taille des groupe et permettre aux participants de profiter au mieux des informations apportées par l’intervenant. Ce deuxième programme est en cours d’achèvement. 

Notre troisième programme de rencontres est mis en place et va pouvoir débuter le 17 juin par la visite de l’exposition consacrée aux fouilles du Mont Chatel. Inscrivez-vous et n’hésitez pas à demander qu’on vienne vous chercher si vous ne pouvez vous rendre à Cuisiat.

En détails, toutes les informations